Ne lâche pas ma main, de Michel BUSSI




Ne lâche pas ma main 
Michel BUSSI
Edition Pocket
Roman Policier
448 pages
7,40 €




En résumé.

Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion. 
Farniente, palmiers, soleil. 
Un cocktail parfait. 
Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée. 






Mon avis.

Heureusement que Michel BUSSI connait le secret qui rend le lecteur accro !

Le début du roman est prenant, tout comme le dénouement. Seulement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de longueurs entre les deux. L’intrigue m’a paru facile, lisse et longue. Je n’ai pas trouvé une marque particulière, caractéristique à cet auteur.
Le livre se laisse lire, mais rien de transcendant. Surtout, je soupçonnais déjà le responsable depuis le milieu du roman. Je n’ai donc pas été surprise du final. Et la fin du roman reste assez surréaliste, à mon humble avis.
Il arrive, ou est arrivé, beaucoup de choses à chaque personnage dans leur vie. Beaucoup trop pour rester crédible. Parfois, mieux vaut faire simple.

En revanche, j’ai apprécié le fait que l'auteur nous fasse découvrir la Réunion et ses métissages complexes. 

En bref, ce n’est pas un livre auquel j’ai vraiment accroché, mais je l’ai trouvé quand même sympa à lire. A vous de vous faire votre opinion !


Lily


Bonne lecture !






Commentaires

Articles les plus consultés