Emma et Mahé de Carel




Emma et Mahé, Nous, deux sœurs 
Carel
Editions du Panthéon
Roman contemporain
93 pages
11,90€



Résumé.

Mahé est une adolescente de 14 ans à l’agenda extrêmement occupé : elle doit devenir populaire à l’école, trouver le moyen de faire pousser ses cheveux de 3 cm en deux semaines et se dégoter le petit ami idéal. Quant à Emma, 12 ans, elle se fiche bien des garçons et leur préfère la télé, les gâteaux et les saucisses.
Ces deux sœurs que tout oppose ont néanmoins un important point commun : la faculté immédiate et infinie de se taper mutuellement sur les nerfs, sans jamais s’en lasser. Aussi complices qu’ennemies, les deux inséparables narrent leurs aventures dans ce journal de bord de la vie adolescente, faite de joies, de peines, mais également bien souvent de consternation.




Mon avis.

C’est une lecture rafraîchissante, sans « chichi », avec une touche d’humour et de la tendresse.

Il m'a fait sourire à de nombreuses reprises. C’est une histoire en toute légèreté, qui m’a fait penser à l’écriture de Barbara CONSTANTINE, que j’adore.

Cela m’a fait plaisir de lire une histoire simple, sans mille rebondissements. J’aime la vie simple de Emma et Mahé, avec leurs soucis d’adolescentes modernes, leur insouciance, et leur complicité malgré leurs différences.

Une histoire de sœurs, mais également une histoire d’amitié. J’ai trouvé les deux personnages principaux très attachant. Et je suis restée sur ma faim à la dernière ligne… vivement le deuxième tome !

Ce livre est un écho à mon adolescence, elle éveille de doux souvenirs ! Je le recommande à tous, petits et grands !


 Lily

Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés