Double casquette - saison 1 de Sara DEVAN




Double casquette – Open saison 1 
Sara DEVAN
Auto-édition (disponible sur amazon )
New Romance
277 pages
12,66€



Résumé.

D’un côté j'ai mes parents. De l’autre, j’ai ce mec.
D’une part mes hormones frustrées. De l’autre mes traditions ancrées.
Mon cœur me dit de le choisir, ma raison lui oppose ma famille.
La voix dans ma tête m’envoie des messages contradictoires.
Je suis à la fois perdue, et déterminée.
Je suis aussi indienne que française.
Je suis Neela.






Mon avis.

L'histoire est bien menée, bien décrite et bien dosée. C’est un livre très facile à lire ! Je l'ai dévoré en seulement 3 jours !

L'histoire nous accroche très vite et on n'a qu'une idée : le finir ! On se prend très rapidement au jeu, Neela est une héroïne à laquelle on peut facilement s'identifier.

Je n’avais encore jamais lu de livre racontant le quotidien d’une jeune indienne vivant en France, et prise entre ces deux cultures diamétralement opposées. C’est une belle découverte.

Ce qui m’a un peu dérouté au début, c’est que le personnage annonce être en France, mais la description de son campus universitaire, et le nom des personnages l’entourant (Zachary, Bradley, Kate) m’ont fait croire qu’elle était aux États-Unis. J’ai dû revenir quelques pages en arrière pour vérifier que je n’avais pas mal compris. Or, elle est bien en France (Paris).
En fin de compte, ce n’est qu’un détail, et j’ai dévoré ce livre. Je ne pensais pas aimer autant, c’est dire !

L’auteur jalonne son récit de rebondissements et de retournements de situation, sans oublier son lot de révélations (qui m’ont vraiment surprise !). Mais cela est fait de façon convaincante, fluide, et maîtrisé.  La lecture n’en est que plus agréable.

On reste tenu en haleine jusqu’à la fin, et on a hâte de lire la suite !


Si vous aimez les livres New Romance vous allez forcement aimer celui-là. Je vous recommande vraiment ce livre.

Lily.


Bonne lecture !




Commentaires

Articles les plus consultés