Fairy Tail (Tome 1 à 15) de Hiro MASHIMA




Fairy Tail est un manga de type shōnen (qui a pour cible éditoriale les jeunes adolescents de sexe masculin), écrit et dessiné par Hiro Mashima.





Présentation.

Dans le royaume de Fiore, des hommes et des femmes manipulent la magie, ce sont des mages. Pour mieux les contrôler, des guildes ont été créées sous la responsabilité du conseil des mages.
Les mages se voient confier des missions requérant leurs pouvoirs magiques par des clients sans pouvoir, ou d’autres guildes… et parmi les nombreuses guildes existantes, une fait particulièrement parler d’elle, pour les actes réalisés par ses membres, mais surtout pour les dégâts matériels qu’ils provoquent à chaque mission : Fairy Tail.

L’histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l’équipe de Natsu Dragnir (chasseur de dragon de feu), Lucy Heartfilia (constellationniste) et Happy (un chat bleu qui sait voler et parler). Puis très vite, on rencontre Erza Scarlett (mage chevalier) et Grey Fullbuster (mage de glace), Carla (une chatte blanche comme Happy) et Wendy (chasseuse de dragon céleste).

Lucy est une jeune fille qui rêve de devenir magicienne. Un jour, elle rencontre Natsu, un magicien maîtrisant le feu. Ce dernier l'invite alors à rejoindre sa guilde. Il s'agit de la célèbre guilde de Fairy Tail, le sujet de tous les rêves de Lucy. Mais celle-ci est à l'origine de nombreux scandales. Ses mages ne cessent de se faire remarquer et rappeler à l’ordre par le conseil qui régit les guildes.





Mon avis

Chaque membre est original, excentrique, spécial. Ils s’aiment et se battent souvent entre eux. Les rivalités sont amicales et l’esprit de solidarité prévaut toujours. La guilde passe avant tout.

Ce manga est plein d’humour, de combats, de force d’équipe, d’amour et de scènes toutes plus drôle les unes que les autres. Hiro MASHIMA nous propose un univers totalement déjanté, avec des intrigues bien maîtrisées, un bon scénario et des dessins vraiment sympa. Il fait vivre ses personnages individuellement.

J’ai accroché tout de suite à ce manga ! Je me suis également attaché à chaque personnage, je les aime tous. Surtout Happy, le petit chat bleu volant (comme c’est étonnant !). Bon, j’ai quand même une préférence pour Natzu…

C’est très divertissant ! j’aime beaucoup. J’ai lu les 15 premiers tomes pour le moment et je ne compte pas m’arrêter là !!!

La seule chose que je regrette, comme avec tous les manga, c’est que ça se lit beaucoup, beaucoup trop vite !!!

Lily


Bonne lecture !


Commentaires

Articles les plus consultés